25 janvier 2007 4 25 /01 /janvier /2007 18:44

Praia da Pipa

pipa

Un petit village balneaire a quelques kilometres de Natal qui est devenu avec les annees une station bien huppee. Une rue etroite bordee de chaque cote par des bars, cafes, restaurants et boutiques, voila ce qu'est Praia da Pipa. Mais ce qui en fait sa renommee, ce sont ses plages. Et une fois de plus, elles comptent parmi les plus belles du Bresil (on a tendance a beaucoup se repeter ces derniers jours, mais on n'est pas les seuls ... les Bresiliens aiment nous dire et redire que leurs plages sont les plus belles). On passera 2 nuits dans un camping bien sympa ou on s'est bien amuse a nourrir quelques petits singes venus nous dire bonjour !!!

ccc

pipa3

pipa2    pipa3

Natal

natal     natal2

On a beau essaye, mais on a beaucoup de peine a y trouver du charme. Et encore plus a comprendre pourquoi des milliers de touristes s'y ruent chaque annee. Bon ... chacun ses gouts !

cc

De notre cote, nous avons partage quelques bons moments avec Soraya qui nous a heberge et c'etait l'occasion de gouter un des ses excellents plats de crevettes cuisinees au lait de coco ... un vrai delice. Nous avons aussi passe des heures sur la plage a boire des capirinhas (pour Mike) avec Natou, l'ex-collegue de Mike et son amie Tonel se ressourcant a Natal durant leurs vacances. Mike a meme eu droit a une p'tite bouteille de blanc valaisan pour l'apero !!! Merci encore pour ses quelques moments bien sympa et d'avoir alleger nos sacs !!!

natal3

Fortaleza

Une grande ville bresilienne de plus, baignee par l'ocean et des kilometres de sable blanc. Nous avons passe notre soiree au marche qui se trouve aux alentours de la plage d'Iracema. Dommage que nos sacs pesent deja si lourd, on aurait bien fait quelques folies.

cc

Aujourd'hui, nous sommes alles sur la plage do Futuro en pensant trouver un endroit bien local ... Mais c'est pas tout a fait ca : "Crocobeach", le nom lui meme en dit long !!!

flortaleza5

Un concept hallucinant avec tout ce qu'il faut en bonne et due forme pour vider le porte-monnaie : des restos avec buffets remplis a ras bord, des bars a perte de vue, un lounge VIP, des solariums (tres utiles sur la plage !!!) et bien sur la possibilite de louer des surfs. Mike n'a su resister a la tentation.

fortaleza

Il manque encore quelques cheveux pour avoir le look parfait !!!

cc

Voila maintenant deux semaines que nous avons une moyenne de deux heures par jour de plage ... ca tient du record pour nous. La farniente ca fait du bien mais c'est pas tout ca !!! Et comme nos marques de bronzages sont pas trop mal.... on va gentiment se bouger.

fortaleza2

Il est grand temps de nous remettre en route ... ce soir, nous prenons l'avion pour Sao Luis ou nous allons visiter le parc national Lencois avant de nous enfoncer dans l'Amazonie.