28 septembre 2006 4 28 /09 /septembre /2006 23:06

Finalement, nous quittons Chuy. Apres avoir passe une nuit en "clandestin" en Uruguay, nous passons l'immigration et obtenons notre tampon d'entree.

Notre premiere etape : Punta del Diablo. Un petit village de pecheurs bordant la cote atlantique et des plages absolument magnifiques. Malheureusement, toujours pas de bronzette et encore moins de baignades. Il fait froid et pas super beau. Malgre le temps, nous nous baladons sur la plage. C'est la saison morte, il n'y a pas ame qui vive, et pourtant, le village est plein de charme.

Le soir meme, nous prenons le bus pour un autre village: La Paloma. Nous qui pensions que Punta del Diablo etit desert ... ici c'est encore pire! On se deguote un petit hotel, le choix est plutot restreint. Mais ca on le decouvrira bien plus tard : apres avoir trotte 2.5km avec nos sacs pesant 20kg pour Mike et 15 pour Mel !!! (il est temps qu'on les decharge ...). Le lendemain, une visite bien breve, en effet, il n'y a pas grand-chose a faire, ni a voir a cette saison.

Mardi en fin d'apres-midi, nous atteignons la region de Maldonado, tres connue pour la station balneaire de Punta del Este. Mais cette fois, nous decidons de rester en ville, histoire de prendre un bain de foules. Le lendemain, une petite balade de 7Km le long de la playa pour rejoindre cette fameuse station de Punta del Este. Le haut lieu du tourisme chic: un hotel plus luxueux que l'autre, des boutiques a perte de vue, et le port ... Mike bave devant les yachts !!! Un reve ... rien qu'un reve !

Des kilometres de plages, du sable blanc a perte de vue ... juste pour nous donner envie (10C !!!). La cote est vraiment magnifique, mais ca ne fait nul doute : nous ne sommes pas a la bonne saison. Tout est ferme, les rues sont desertes et surtout ... on se les caille !!! Malgre tout, un bol d'air marin nous a fait grand bien.