Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2007 1 17 /09 /septembre /2007 12:17

Apres Phnom Penh et Saigon, on decide de se faire une premiere etape au bord de la Mer de Chine a Mui Ne. Il y a deux parties a Mui Ne, la cote avec tous ses complexes hoteliers et le village de pecheurs. Ici, l'economie tourne autour de la mer et du poisson, d'ailleurs, des qu'on arrive dans le coin, on le sent tout de suite, une de leur specialite etant la sauce de poissons.

Le temps de se degotter une auberge avec plage privee et on part visiter les environs en scooter. Nous nous arretons tout d'abord au petit village de pecheurs pour prendre quelques photos : femmes faisant  secher les crevettes et poissons, pecheurs rentrant dans de petites embarcations ressemblant a des nacelles, enfants jouant au bord de l'eau ... le quotidien des habitants de cette region.

 

Mui Ne village (2) [panoramique]

 

Mui Ne village (8) [450]   Mui Ne village (13) [450] 

Mui Ne village (18) [pano]

 

Mui Ne village (16) [450]    

 

 

Nous continuons notre petit periple en direction du lac blanc, avec au passage quelques arrets photos.

 

Mui Ne et environs (3) [panoramique]

 

 Mui Ne et environs (13) [pano]

 

De magnifiques nenuphars et lotus parsement le lac qui est entoure de dunes de sable blanc.

 

Mui Ne et environs (18) [450]    Mui Ne et environs (37) [450]

Mui Ne et environs (35) [450]

 

Le deuxieme jour au matin, nous retournons au village de Mui Ne pour immortaliser encore quelques scenes de vie et tenter un petit echange avec ces gens qui ont toujours le sourire, malgre la durete de leur travail. Eh oui, toute la journee les mains plongees dans la poisscaille et sous un soleil de plomb ...

 

 Mui Ne village (29) [pano]

Mui Ne village (45) [450]    Mui Ne village (26) [450]

Mui Ne village (43) [pano]

Mui Ne village (38) [450]

 

Dans l'apres-midi, nous embarquons dans le bus en direction de Nha Trang. Nha Trang n'a rien a voir avec Muine : une grosse bourgade, une jolie promenade en bord de mer et un alignement affolant de restos, cafes, hotels et agences de voyages. Bien que le bord de mer soit tres bien amenage, la vision des "papis etrangers bedonnants" cotoyant de jolies jeunes vietnamiennes nous ecoeure et nous ne ferons pas long feu sur la plage.

Mike en profite pour se faire une petite viree sous-marine, l'occasion de voir quelques beaux poissons et coraux. Faut quand meme dire qu'ici, les plongees sont vraiment bon marche (32 USD pour 2 plongees avec repas inclus !!!). Un truc egalement assez impressionnant est le telepherique qui part du port de Nahtrang pour arriver sur une petite ile de l'autre cote de la ville. Les pilones et les cabines passent au dessus de l'eau et c'est assez sympa a voir !!!

 

Nhatrang [450]    Nhatrang (2) [450]

 

 Nhatrang (3) [450]

 

De son cote, Mel fera une petite balade plus approfondie de la ville et apres ca, plus aucun doute, des ce soir, on remonte dans le bus pour Hoi An (trajet de nuit).

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai fait un voyage à Nha Trang il y a quelques années. Cependant, cette ville était tellement encombrée de touristes que j'en était déçu. Il semble que Mui Ne soit plus paisible. La plage n’est pas aussi belle mais les dunes de sable blanc sont tout à fait impressionnantes.
Répondre
F
Mui Ne est réputée pour ses longues plages et de grandes dunes de sable. Maintenant, la plus des plages de Mui Ne est appartenue des stations balnéaires. Avec les plages merveilleuses et de bonnes conditions climatiques, Mui Ne est un endroit idéal pour se baigner et se détendre.
Répondre
N
Je vous suggère de visiter la ville de Da Nang. C'est une des villes touristiques les plus célèbres du Vietnam en attirant de milliaires de voyageurs chaque année. En venant à Da Nang, à part de belles plages, vous pourrez découvrir beaucoup d'autres sites intéressants et avoir des expériences mémorables.
Répondre
B
Bonjour,<br /> J'apprécie mieux la plage à Mui Ne car elle est moins touristique qu'à Nha Trang. La mer de Nha Trang est merveilleuse mais il y a seulement des touristes, plein de chinois et de nombreux hotels et restaurants, peu des endroits sauvages à découvrir.
Répondre