Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2006 6 20 /05 /mai /2006 00:37

Après une grosse journée passée au centre, on a décidé de quitter un peu la pollution et d'aller se ressourcer à Zipaquirá.

C'est un petit village beaucoup plus typique avec une très jolie place centrale et sa fameuse cathédrale de sel. C'est une mine de sel dans laquelle, ils ont créé il y a 4 ans une immense cathédrale sous terre avec pour y arriver (750 m) 15 cavernes impressionnantes qui représentent à chaque fois 1 tableau du chemin de croix. C'est très spirituel (donc pas trop pour nous) mais ça vaut largement le déplacement. On a été super impressionné de se retrouver à 200 m sous terre dans 3 cavernes faisant environ 100m de profond, 50 de large et 15 m de haut avec à chaque fois des jeux de lumière et une roche composée de sel. Magnifique quoi ... (désolé pour les photos mais comme c'était très sombre, aucune de bonne qualité...)

  

 

 

Puis on est rentré sur Bogota et là, alors que le matin il y avait 1 grand soleil, on a été accueilli à l'entrée de Bogota par des pluies torrentielles et la grèle... heureusement qu'on avait un 4x4. On se serait cru en train de rouler dans une rivière ... chouette ambiance en tout cas...

 

Ce soir, soirée détente et demain on ira un peu plus au Nord, vers Guatavita et sa fameuse lagune. La suite au prochain numéro.

Partager cet article
Repost0

commentaires